Un ou une freelance est une personne qui exerce une activité professionnelle en tant qu’indépendant ou indépendante. En entreprise individuel, en auto-entrepreneur il ou elle travaille sous formes de prestations facturées sur un taux horaire, un taux journalier ou au forfait.

Pourquoi faire appel à une free-lance ?

Que ce soit pour le compte d’un professionnel ou celui d’un particulier, recruter une secrétaire freelance offre de nombreux avantages, en voici une liste non-exhaustive…

La rapidité de recrutement

Moins de formalités à remplir que pour un CDD ou un CDI, l’indépendante peut être recruté rapidement. Selon sa disponibilité elle peut commencer sa mission dans les jours qui suivent le recrutement. À noté qu’en contactant directement votre prestataire, sans intermédiaire comme par exemple une agence d’interim ou une S2I (SII) vous gagnez ainsi du temps (et de l’argent) !

Le choix du lieux de travail

Selon la mission, vous pouvez demander à la secrétaire freelance de venir travailler dans vos locaux, avec votre matériel, ou depuis son domicile avec son ordinateur. Adaptez ainsi votre demande à vos besoins réels. Un mixte des deux est également envisageable, préparation à domicile et validation sur site.

L’autonomie et l’expérience

Que ce soit pour une entreprise, un particulier, pour de l’administratif, de la comptabilité, de l’organisationnel, bénéficiez des compétences d’une professionnelle. La secrétaire freelance vous fait profiter de son savoir faire d’indépendant, ses multiples et diverses missions lui ont permis de devenir autonome et compétente.

Professionnelle indépendante, elle est également chef d’entreprise, elle a donc tout intérêt à vous satisfaire. Faire tout son possible pour obtenir votre entière satisfaction afin que vous la recontactiez ultérieurement si besoin mais également que le bouche à oreille lui permette de rencontrer de potentiels nouveaux clients.

La flexibilité du temps de travail

Besoin de quelques heures de secrétariat par semaine, de quelques jours par mois, c’est à vous de le définir. Bénéficiez ainsi d’un service sur mesure adapté précisément à la charge de travail à effectuer. Plus besoin d’embaucher un temps-partiel que vous aurez du mal à occuper certaines semaines, optez pour l’externalisation, parfaitement adapté aux petites charges de travail.